mercredi 29 avril 2009

Mercredi 29 Avril

Plouf plouf... une journée sous la sauce !


C'est une grosse étape : 7 heures de marche et de grimpette.. c'est dur, mais surtout il pleut, il fait froid et copain Jacky a mal aux pieds !

Copain Bernard et copain Jacky ne regrettent pas leurs investissements : nickel les vestes ! Copain Jean-Claude a son pancho qui garde son sac bien au sec mais qui ne protège pas le bonhomme. Il est trempé jusqu'au slip ! Heureusement la météo s'annonce plus clémente demain, il va pouvoir faire sécher tout ça. Enfin, ce sont les histoires que l'on raconte aux touristes pour les dissuader de quitter la région...

Les 3 compagnons se réfugient en altitude : au-delà de 1300m, la pluie se transforme en neige.

Le midi, ils s'habritent dans le refuge des moutons. Les laineux sont accueillants et ne rechignent pas à partager leur chaleur (nous n'en saurons pas plus). Ce ne serait pas la première fois que les 3 copains profitent de l'hospitalité des moutons. Seulement aujourd'hui, ils ne sont pas les seuls.
Tentant de profiter de l'occasion, ils essaient de faire amis-amis avec les autres squatteurs dans l'espoir d'un don de saucisson. Mais les intrus ne sont pas dupent et les laissent à leur courscous lyophilisé.

Copain Jacky a atrocement mal aux pieds, et là le matériel n'y peut plus rien. Copain Jacky avoue "je n'ai pas assez préparé mes pieds". Et oui, vous qui enviez le périple des 3 aventuriers, notez bien : il faut porter ses chaussures pendant 1 mois avant le départ ! Même si ça fait pas classe et griffe les mollets de votre partenaire la nuit.

Un peu de réconfort : arrivée au Col Bagargiak à 18h pour le rituel de fin de journée : le coup de rouge. Ensuite, les 3 copains vont se coucher.. et oui c'est ça l'effort physique : une bouteille de rouge et au lit ! Ils logent dans un gîte : une chambre pour 3 (plus confort que les refuges dortoirs du GR20) et profitent pleinement de la salle et des douches communes car ils ont le gîte pour eux seuls. A cette période, le GR10 est à eux ! Il faut dire que la météo considérée, on comprend vite que ce ne soit pas la destination tendance. Bref, 10 heures de sommeil quotidiennes et les batteries sont rechargées pour un nouveau défi !

Un aperçu de la vue du resto... le GR10 a quand même de très bons côtés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire