Le poids du sac est un élément capital de la préparation du GR. Comme certaines font un régime avant l'été, le sac lui, est pesé à la balance de cuisine : au gramme près ! Et ça se travaille toute l'année ! Une préparation harassante. Hey vous l'avez quand même sur le dos pendant des heures, dans les montées, dans les descentes, sous la pluie, la chaleur...
Chacun sa stratégie : copain Jacky et copain Bernard optent pour le matériel technique ultra sophistiqué de la NASA. Copain Jean-Claude a une technique bien plus économique : il emporte avec lui un tout petit sac + un baggage à main : la trousse de secours. Une fois ses copains retrouvés, il leur tend la trousse en pretextant le manque de place dans son sac... sauf que arrivés à l'heure de la toilette, copains Bernard et copain Jacky découvrent qu'ils se sont fait berner !! Les affaires de toilette de copain Jean-Claude voyagent en clandestins avec les sparadras et l'alcool à 70° !! Tout ça aux frais de la princesse, enfin de celui qui a accepté de porter la trousse de secours ! Quel malin ce copain Jean-Claude !!
Cette technique a quand même quelques inconvénients. Parmi eux: l'aérodynamisme ! Et oui.. ça déborde de partout ! Et tremblez... ce soir, copain Jean-Claude a sorti son duvet du sac !! Pourra-t-il l'y remettre à nouveau ? ou va-t-il devoir le faire trainer tel une mariée durant la prochaine étape ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire