mardi 28 avril 2009

Lundi 27 Avril

Premier matin
Copain Jean-Claude se réveille après une nuit tranquille et reposante dans son luxueux hôtel. Il enfile son peignoir et observe l'horizon.. des chaines de montagne à perte de vue. Il sourit en imaginant copain Bernard et copain Jacky, barbe de la veille, cernes jusqu'au milieu du visage, la langue pâteuse... l'haleine, non ça suffit ! Assez pensé, il est temps d'aller prendre des forces au petit déj' de l'hôtel.

Pendant ce temps, copains Bernard et Jacky arrivent à la gare. Une nuit de folie dans la boite du TGV ? Une nuit à supporter un voisin ronflant et bavant sur leur épaule ? ou les vieilles chaussettes humides du voisin de derrière ?
Non.. rien de tout ça : copain Bernard s'est endormi à peine assis sur son siège, tandis que copain Jacky peinait à trouver le sommeil. Alors il lit des histoires qui font peur : il est Minuit 4 chez Stephen King.. cela n'aide pas. Il laissera d'ailleurs le livre dans le TGV en espérant y laisser aussi ses cauchemards...
La boite de nuit ? Trop loin : elle est à l'autre bout du train ! Il faut économiser ses pas, ce pourrait être les pas de trop ;-)

Le raid commence
Départ : St Etienne de Baïgorry
L'histoire ne dit pas comment les 3 copains se sont retrouvés ni ce qu'il se passa durant leur première étape. Nous saurons juste que ce fût un superbe parcours de plus de 6 heures de marche et arrosé "quelle chance" de quelques petites averses seulement.

Au menu du déjeuner : hachi lyophilisé à 1 000m d'altitude, un peu en-dessous du point culminant.







Arrivée à Saint Jean Pied de Port
C'est là que se croisent le GR10 et le GR65 : le pélerinage de St Jacques de Compostelle.
La musique est guillerette et religieuse et c'est l'occasion de faire des rencontres.
Le gîte est sympa et les 3 aventuriers s'apprêtent à faire leur dernière bonne petite bouffe du voyage.

Le scoop de la journée : copain Jacky a une ampoule au talon !!!
Pourra-t-il finir le parcours si ses pieds le lâchent déjà ? Heureusement, je sais de source sûre que Compeed sponsorise leur périple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire